Salut ! Suite au lancement de la famille 2ème génération, je ne suis plus aux commandes IG, j'aide encore au forum, mais je ne peut pas tout faire, n'étant pas présente dans le jeu !
Donc voici un petit tuto pour organiser le forum :(Je pense donner les droits au panneau qu'à Vonikk cependant, le reste du tuto est accessible aux modo du forum)
Le panneau d'administrationAccéder au Panneau d'administration : Tout en bas de la page !
Ce que vous pouvez y faire : En dessous de
Bienvenue sur votre panneau d'administration, cliquez sur "
Avancé".
Les catégories : Dans "Général", puis "Forum" à gauche, vous avez "Catégories et forums", c'est là où vous pouvez modifier les catégories, en rajouter, etc.
Règlement supplémentaire : Tout en bas à gauche, vous avez "Règlements et FAQ", vous pouvez rajouter un règlement supplémentaire que les gens peuvent voir quand il s'inscrivent sur le forum. Cliquez sur "Règlement supplémentaire".
Utilisateurs et groupes : Dans cette partie, vous pouvez gérer les profils, changer le rang de quelqu'un, ou ajouter/supprimer quelqu'un d'un groupe.
Si vous voulez changer quelqu'un de rang, sur la page de UeG, recherchez directement le profil grâce à "
Rechercher un utilisateur", ensuite cliquez sur l'écrou (le truc orange quoi), allez tout en bas jusqu'à "Titre du Rang".
Si vous voulez gérer les groupes depuis le panneau, faites "Administration des Groupes", par exemple si vous voulez ajouter quelqu'un membre appuyez sur l'écrou à côté de Membres, et ajoutez le pseudo de la personne.
Modération du forumTutoriel accessible pour tout les modérateurs, Vonikk, Saphir, Sakura...
Vos principales missions, gérer les candidatures, fermer des topics si nécessaire, ranger les topics...
Gérer les candidatures : Nous utilisons des balises comme [A recruter] par exemple, et des couleurs (vert, rouge, par exemple). Pour cela, vous devez aller sur la candidature en question, et faire "Modifier" en haut à droite. Ne faites pas n'importe quoi avec la candidature, seulement rajouter la balise et la couleur
En vert en général quand c'est bon, prêt à être recruté, en rouge quand c'est rejeté. [A recruter] ou [Candidature rejetée] par exemple.
N'oubliez pas de fermer la candidature dès qu'elle est finie !Gérer les membres : N'oubliez pas, pour que les membres profitent pleinement du forum, de les ajouter au groupe "Membres". Pour ça, vous pouvez le faire depuis le panneau d'administration, ou cliquez simplement sur Groupes en haut, ensuite sur "Membres" et en bas tapez le nom de la personne, ajouter au groupe. N'étant pas sur le jeu, je ne peut pas savoir qui est réellement dans la famille ou non, alors je compte sur vous !
Fermer des topics périmés ou autre : N'ayant pas fini de trier le forum (et c'est un peu long), ne touchez pas aux anciens topics, mais vous pouvez fermer ceux qui concernent la 2ème génération.
Pour les modérateurs : N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour la famille (ayant l'expérience de chef de famille), pour que je puisse rédiger un topic sur votre organisation, dites-moi si vous gardez telle ou telle organisation de la première famille, ou si vous gardez qu'une partie, changer une autre...