Lionheart
Bienvenue !

INVITE : Si tu es venu postuler, sache que tu n'as pas besoin de t'inscrire pour postuler ! Cliquez seulement sur la catégorie "Postuler" puis "Nouveau" Smile

MEMBRE : Va voir les objectifs du mois sur le portail du forum Smile Pour y accéder, enlève le /forum derrière l'adresse URL ^^

AFK Vacances : ceux qui ont pas prévenu seront kick mais pourront revenir, je suis obligée de faire ça car sinon la famille va dormir pendant 2 mois si je ne fais rien ^^'
Lionheart
Bienvenue !

INVITE : Si tu es venu postuler, sache que tu n'as pas besoin de t'inscrire pour postuler ! Cliquez seulement sur la catégorie "Postuler" puis "Nouveau" Smile

MEMBRE : Va voir les objectifs du mois sur le portail du forum Smile Pour y accéder, enlève le /forum derrière l'adresse URL ^^

AFK Vacances : ceux qui ont pas prévenu seront kick mais pourront revenir, je suis obligée de faire ça car sinon la famille va dormir pendant 2 mois si je ne fais rien ^^'
Lionheart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Lionheart - Pirranah ©
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Famille level 10
Level moyen des membres : -
Membres : -/100
Classement EXP: -
ÊTRE GARDIEN : Comment devenir gardien
Les personnes à contacter en cas de problème sont: LadyOsyris (par forum)
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LadyOsyris
Fondatrice
Fondatrice
LadyOsyris


Messages : 917
Réputation : 16
Âge : 27

Infos
Exp:
[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Left_bar_bleue8/100[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty_bar_bleue  (8/100)

[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty
MessageSujet: [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum   [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum EmptyMar 20 Sep - 15:10

Salut ! Suite au lancement de la famille 2ème génération, je ne suis plus aux commandes IG, j'aide encore au forum, mais je ne peut pas tout faire, n'étant pas présente dans le jeu !


Donc voici un petit tuto pour organiser le forum :
(Je pense donner les droits au panneau qu'à Vonikk cependant, le reste du tuto est accessible aux modo du forum)

Le panneau d'administration
Accéder au Panneau d'administration : Tout en bas de la page !
Ce que vous pouvez y faire : En dessous de Bienvenue sur votre panneau d'administration, cliquez sur "Avancé".


Les catégories : Dans "Général", puis "Forum" à gauche, vous avez "Catégories et forums", c'est là où vous pouvez modifier les catégories, en rajouter, etc.
Règlement supplémentaire : Tout en bas à gauche, vous avez "Règlements et FAQ", vous pouvez rajouter un règlement supplémentaire que les gens peuvent voir quand il s'inscrivent sur le forum. Cliquez sur "Règlement supplémentaire".
Utilisateurs et groupes : Dans cette partie, vous pouvez gérer les profils, changer le rang de quelqu'un, ou ajouter/supprimer quelqu'un d'un groupe. Si vous voulez changer quelqu'un de rang, sur la page de UeG, recherchez directement le profil grâce à "Rechercher un utilisateur", ensuite cliquez sur l'écrou (le truc orange quoi), allez tout en bas jusqu'à "Titre du Rang".
Si vous voulez gérer les groupes depuis le panneau, faites "Administration des Groupes", par exemple si vous voulez ajouter quelqu'un membre appuyez sur l'écrou à côté de Membres, et ajoutez le pseudo de la personne.


Modération du forum
Tutoriel accessible pour tout les modérateurs, Vonikk, Saphir, Sakura...
Vos principales missions, gérer les candidatures, fermer des topics si nécessaire, ranger les topics...

Gérer les candidatures : Nous utilisons des balises comme [A recruter] par exemple, et des couleurs (vert, rouge, par exemple). Pour cela, vous devez aller sur la candidature en question, et faire "Modifier" en haut à droite. Ne faites pas n'importe quoi avec la candidature, seulement rajouter la balise et la couleur Very Happy En vert en général quand c'est bon, prêt à être recruté, en rouge quand c'est rejeté. [A recruter] ou [Candidature rejetée] par exemple. N'oubliez pas de fermer la candidature dès qu'elle est finie !

Gérer les membres : N'oubliez pas, pour que les membres profitent pleinement du forum, de les ajouter au groupe "Membres". Pour ça, vous pouvez le faire depuis le panneau d'administration, ou cliquez simplement sur Groupes en haut, ensuite sur "Membres" et en bas tapez le nom de la personne, ajouter au groupe. N'étant pas sur le jeu, je ne peut pas savoir qui est réellement dans la famille ou non, alors je compte sur vous !

Fermer des topics périmés ou autre : N'ayant pas fini de trier le forum (et c'est un peu long), ne touchez pas aux anciens topics, mais vous pouvez fermer ceux qui concernent la 2ème génération.

Pour les modérateurs : N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour la famille (ayant l'expérience de chef de famille), pour que je puisse rédiger un topic sur votre organisation, dites-moi si vous gardez telle ou telle organisation de la première famille, ou si vous gardez qu'une partie, changer une autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Pirranah
OvD3_Nightmare

OvD3_Nightmare


Messages : 6
Réputation : 0
Âge : 26

Infos
Exp:
[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Left_bar_bleue0/0[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty
MessageSujet: Re: [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum   [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum EmptyMar 20 Sep - 22:41

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
-¤Saphir¤-
Assistant
Assistant
-¤Saphir¤-


Messages : 116
Réputation : 1
Âge : 25

[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty
MessageSujet: Re: [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum   [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum EmptyMar 20 Sep - 23:08

Merci pour ce topic ^^ alt+q
Revenir en haut Aller en bas
SakuraChan<3/¤Fukkou¤
Gardien
Gardien
SakuraChan<3/¤Fukkou¤


Messages : 645
Réputation : 7
Âge : 24

Infos
Exp:
[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Left_bar_bleue3/100[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty_bar_bleue  (3/100)

[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty
MessageSujet: Re: [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum   [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum EmptyMer 21 Sep - 17:13

Merci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty
MessageSujet: Re: [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum   [Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gérer le forum] Tutoriel pour les modo du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionheart :: NOTRE FAMILLE :: Présentation de notre famille-
Sauter vers: