Salut ^^
J'avais également pensé à faire ce genre d'event , et je viens de voir ton sujet tout à fais similaire ^^
Je l'ai déjà fait auparavant dans d'autres familles et sa c'était très bien passé ^^
Sa s'appelle le "Family's Team Event" (c'est moi qui ai inventé
)
Le principe : On fais des équipes de 3 (équilibrés) et avec au minimum 2 classes différentes , par exemple on va pas avoir 3 escrimeurs dans la même équipe sa ne rimerait à rien ^^ . Sinon , comme tu l'as dis c'est basé sur un tournoi .
Les régles : Chaque participant doit utiliser
1 SEUL SP tout le long du tournoi .
Dans chaque équipe , il n'y a que deux combattants par team , c'est à dire que chaque match , un des participants sera sur le banc de touche. Il s'agit donc de combat 2vs2 sur des équipes de trois , à vous de choisir stratégiquement et en fonction de l'adversaire , ceux que vous enverrez au combat. (Les 4 combattants s'affrontent en même temps) . Les combats durent 3min . Si au bout du temps personne n'est mort , l'équipe ayant le moins de vie perds . Le but , je pense pas nécessaire de le rappeler mais bon x) , c'est de finir 1er !
Il y a bien sûr , des récompenses à fixer
. (Evidemment les gains sont plus importants si vous êtes premier que si vous êtes derniers)
Il est interdit : - Aux potions renforcements
- Aux potions HP/MP
- Au Snacks
- Au upper féerique
- Au tarot
- Au pets / et compagnon
- Au locomotion
Il est également interdit d'utiliser les marches sous peine de disqualification immédiate de l'équipe .
Il n'y a aucun perdant. Tous le monde Gagne quelque chose .
Pour ce qui est de l'ordre du tournoi , il y aura également des tours pour les équipes perdantes , pour se classer
Vous avez le droits de choisir votre équipe avant l'évent , à condition bien sûr que sa reste équilibré par rapport aux autres team .
Pour la date , faut voir avec les participants , et ceux-ci sont invités à dire s'il seront présent , histoire de préparer les teams et tout , et s'il faut bien sûr ,aucun problèmes pour que je m'en occupe .
Je pense avoir fais le tour ,à vous de me dire ce que vous en pensez et si vous pensez qu'il manque certaines choses à mentionner faites le moi savoir ^^ . Voilà j'espère avoir aidé ta réflexion